mercredi 4 avril 2007 par Fraternité Matin

Les travaux de réhabilitation du Boulevard de France prendront fin dans 45 jours. Ces travaux qui ont démarré depuis le 6 février à la suite d'une détérioration de la route du fait des eaux de pluie seront à 90% des travaux d'assainissement, au dire du directeur de l'assainissement, M. Dandan Pierre. L'information a été donnée au ministre de la Construction, de l'Urbanisme et de l'Habitat, M. Amon Tanoh, qui a effectué récemment une visite sur le site pour, selon lui, " faire l'état des lieux ".
Estimé à 600 millions de francs, l'ouvrage de drainage va constituer à installer un dalot de section 12 m2. Qui sera prolongé par un canal de 40 mètres de long jusqu'à la lagune, a expliqué M. Fofana Bouaké, directeur général de l'Ageroute (Agence de gestion des routes), maître d'?uvre délégué. Le maître d'?uvre est le Laboratoire de bâtiments et de travaux publics (LBTP).
La dégradation des buses métalliques installées depuis la construction du Boulevard a causé son affaissement. Cet état pouvant provoquer un effondrement de la route, le ministère de la Construction, de l'Urbanisme et de l'Habitat, en partenariat avec celui des Infrastructures économiques, a jugé nécessaire de réhabiliter le Boulevard.

Nimatoulaye Ba

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023