Actualités par date

Enseignement technique - La DEXC lance deux concours

samedi 29 décembre 2007 - Notre Voie

Le ministre de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle à travers la direction des examens et concours (DEXC) a lancé deux concours récemment au lycée technique d'Abidjan.
En premier lieu, le concours de recrutement pour la formation professionnelle par alternance concerne les élèves des niveaux 5ème et 3ème. Les candidats retenus sur les 375 en examen s'inscriront respectivement dans les filières CAP caroserie et peinture froid climatisation pour les 5ème et BT mécanique auto pour les 3ème. En cas de réussite, les candidats admissibles effectueront une partie de leur formation à l'école et une autre partie sur le terrain c'est-à-dire en entreprise.
Au cours de cette journée, toujours au lycée technique d'Abidjan, 896 candidats étaient également en examen pour le concours d'entrée dans les centres de perfectionnement aux métiers (CPM) et le collège d'enseignement technique. Seuls concernés, les élèves du niveau 3ème qui, en cas de réussite, s'en sortiront à l'issue de leur formation avec comme diplôme le BT.
Pour ce second concours on dénombrait 896 candidats. Juste avant le début des différentes épreuves qui ont duré toute la journée, Bertin Koffi, directeur de la DEXC, a sillonné toutes les salles d'examen pour s'assurer que tout se déroule bien puis a donné le top départ. Par ailleurs, les résultats du dernier concours direct d'entrée à l'IPNETP sont disponibles sur le site du ministère de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (www.metfp.net), à l'IPNETP et à la DEXC. Sur les 2 327 candidats 191 ont été retenus pour l'admissibilité.


Sérikpa Benson



koffi    

Inscrivez vous pour postez un commentaire sur

Enseignement technique - La DEXC lance deux concours



A propos de - Plan du site - Questions / Réponses - Contacts © 2008 - KOFFI.net - Conception, Réalisation, Hébergement
Christophe KOFFI