Actualités par date

Lycée Moderne de Cocody-Angré - Le directeur de Cabinet de Bleu Lainé installe l'administration

lundi 16 juin 2008 - Notre Voie

Mme Essis Tomé, directeur de cabinet du ministre Gilbert Bleu Lainé de l'Education nationale a procédé mercredi dernier à l'installation officielle de l'administration du lycée moderne de Cocody-Angré, en remettant à Mme Coulibaly Fatimata Marie Christ, proviseur, les attributs de sa fonction de chef de l'administration dudit lycée. Ouvert depuis le 23 octobre dernier, ce lycée a été construit par le district d'Abidjan et compte, selon le proviseur, 748 élèves et 47 professeurs. Pour Mme Tomé, le district d'Abidjan, par la construction de ce lycée, montre qu'il a bien compris la politique de décentralisation du président Laurent Gbagbo.
En effet, c'est le troisième établissement scolaire, après le lycée de Songon, l'extension du collège moderne d'Adjamé, que le district met à la disposition du ministère de l'Education nationale. Mais, Mme Coulibaly ne s'est pas laissée griser par la joie de son installation. Puisqu'elle relevé les faiblesses qui entravent son ambition de faire de ce lycée un pôle d'excellence. Il s'agit d'un manque criante de meubles et de laboratoires pour les expérimentations en sciences de la nature et physiques. Nous venons de former un embryon d'excellence. Nous voulons qu'il devienne f?tus et plus tard un enfant. Notre ambition est de faire de ce lycée un lieu d'excellence?, a soutenu Mme Coulibaly. En effet, la cérémonie d'installation de l'administration a été associée à la célébration des meilleurs élèves du lycée qui ont été récompensés, en présence de leurs parents.
Aux doléances faites par le proviseur du lycée moderne de Cocody-Angré, Mme Tomé a promis de les analyser et d'y trouver des réponses. Elle a par ailleurs félicité les élèves et les enseignants car dira-t-elle, il n'y a pas de bons élèves sans bon enseignants?. Le lycée moderne de Cocody-Angré est encore en chantier et sa construction est venue combler un vide lié à la grande taille de la commune et à une population estudiantine de plus en plus nombreuse.





Coulibaly Zié Oumar



Inscrivez vous pour postez un commentaire sur

Lycée Moderne de Cocody-Angré - Le directeur de Cabinet de Bleu Lainé installe l'administration



A propos de - Plan du site - Questions / Réponses - Contacts © 2008 - KOFFI.net - Conception, Réalisation, Hébergement
Christophe KOFFI