Identifie Toi     Inscris Toi

samedi 9 août 2008 par Notre Voie

C'est la fin des activités scolaires comptant pour l'année 2008 à l'Ecole de formation professionnelle Michèle Yakice. A cette occasion, l'établissement a célébré récemment sa 4ème cérémonie d'excellence sous le thème général de Jardin d'Eden?, à la Salle des fêtes de l'hôtel Ivoire de Cocody.
Elie Liazéré, représentant le maire de Cocody à cette cérémonie, a exprimé sa gratitude à l'endroit de la directrice-fondatrice de l'Ecole, Michèle Yakice.
Il y a eu également le mot du porte-parole des élèves, Tende Noëlla Shirih. Elle a indiqué que leur choix en ce qui concerne les filières (stylisme-modélisme, coiffure, esthétique, tissage, décoration d'intérieur et teinture) s'est fait par amour : Nous n'avons pas choisi ces formations parce que nous sommes des ratés de l'éducation ou des égarés du système éducatif?, a précisé Noëlla.
Quant à Michèle Okéi, directrice des études, elle a dit merci aux parents d'élèves qui leur ont, selon elle, fait confiance en leur confiant leurs enfants. Par votre présence, vous manifestez votre intérêt pour leur avenir?, a-t-elle ajouté.
La projection d'un élément filmé sur les professeurs et les élèves de l'EPMY est venue interrompre les allocutions. Elle a été suivie d'un défilé de mode des élèves. Les premiers à passer sur le T étaient ceux de la 2ème année BT sous le thème Détente au paradis?.
Lorsqu'ils ont fini leur show, le train des allocutions s'est remis en marche. Le temps que le représentant du ministre de l'enseignement technique, M. Bakayoko, salue le travail abattu par l'organisatrice de la cérémonie.?
Puis, l'on est passé à la seconde phase du défilé. Sous le thème de Arc-en-ciel?, les élèves de la 2ème année de stylisme-modélisme ont assuré. Ile paradisiaque? et Amour et fruits? étaient ceux de leurs aînés de la troisième année. Alors que la 4ème année, sous le thème de Jardin des roses? et Rêve de paradis? permettait à la 2ème année de BT de boucler la boucle sous Douceurs de vol?.
Le parrain de la cérémonie, le ministre Léon Monnet des Mines et de l'Energie était représenté par son épouse Agnès Monnet. La directrice générale de l'Agence ivoirienne de la Francophonie a adressé ses vifs remerciements aux élèves et professeurs de l'école et les a invités à prendre une part active dans l'évolution de ce rêve qu'est l'école de Michèle Yakice.
L'ambassadeur du Bénin en Côte d'Ivoire, Christophe Gbegbo, Madame le consul honoraire de la Suisse en Angola, Isabelle Bamba Crettaz, et bien d'autres personnalités ont honoré de leur présence cette cérémonie à la fin de laquelle les meilleurs élèves de chaque filière ont été récompensés.










Annick Dréoudy (Stagiaire)


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur