Identifie Toi     Inscris Toi

Assemblée générale : La COOPEC d'Issia réalise un excédent budgétaire de plus de 10 millions de FCFA

mardi 16 juin 2015 par AIP

Issia - La Coopérative d'épargne et de crédit (COOPEC) d'Issia a réalisé un excédent budgetaire de 10.160.786FCFA, en dépit des difficultés, a indiqué samedi, son président du conseil d'administration (PCA), Paul Oula, lors de sa 21ème Assemblée générale, en présence des sociétaires de cette micro finance.
"Malgré tout, nous sommes excédentaires pour la 6ème année consécutive. C'est un autre résultat excédentaire de 10.160.786 FCFA pour notre structure", a mentionné le PCA.

Ramadan 2015: les musulmans de Côte d'Ivoire invités à observer le croissant lunaire mercredi (Communiqué COSIM)

mardi 16 juin 2015 par AIP

Abidjan - Le Conseil supérieur des Imams en Côte d'Ivoire (COSIM), et le Conseil des Imams Sunnites (CODIS), informent toute la communauté musulmane ivoirienne que ce Mercredi correspond au 29ème jour du mois de Chaaban 1436 H.
"Par conséquent, les Imams invitent tous les fidèles à l'observation du croissant lunaire ce Mercredi 17 Juin", indique le document.
Pour les musulmans, le mois de ramadan est le mois de la réforme par excellence, le mois où chacun est appelé à parfaire son

Pose de la première pierre d'un centre éducatif et professionnel à Ananguié (Adzopé)

mardi 16 juin 2015 par AIP

Adzopé - Le secrétaire régional de l'Union pour la démocratie et la paix (UDPCI) des régions de la Mé, Agnéby-Tiassa et des Grands ponts, Marcellin Séka Yapi, a posé la première pierre d'un centre éducatif et professionnel à Ananguié, dans la sous-préfecture d'Adzopé, à la faveur de la 2ème édition de la Journée de l'enfant africain et de la fête de fin d'année scolaire de ce village.
Le centre éducatif et professionnel comprendra une école maternelle et primaire, un bâtiment administr

Dimbokro : le stade Koné Samba Ambroise dans un état de dégradation très avancé

mardi 16 juin 2015 par AIP

Dimbokrob ? Le stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro est depuis des décennies dans un état de dégradation qui s'accentue au fil des années, a constaté, vendredi, l'AIP.
Construit en 1975 à la faveur de la fête de l'indépendance, le stade Koné Samba Ambroise a perdu de son lustre.
Les autres aires de jeu accompagnant l'édifice notamment deux terrains de volleyball, deux de basketball et un de handball sont tout aussi touchés par le poids des années et ne sont plus que l'ombre d'el

Le centre des impôts d'Adzopé cambriolé: 10 ordinateurs emportés et deux coffres forts vidés

mardi 16 juin 2015 par AIP

Adzopé - Des bandits ont cambriolé les locaux du centre des Impôts d'Adzopé, d'où ils ont soustrait dix ordinateurs de bureau et vidé le contenu de deux coffres forts et emporté une somme d'argent dont le montant n'a pas été communiqué.
Le vol a été commis le 10 juin de 19h à 4h du matin, selon l'un des gardiens, Dosso. Au nombre de quatre, les malfrats les ont maîtrisé et ligotés, lui et son collègue avant de passer les locaux au peigne fin. Ils ont visité tous les services du cadastr

Révision de la liste électorale: En moyenne deux personnes par jour à Dimbokro

mardi 16 juin 2015 par AIP

Dimbokro - L'opération de révision de la liste électorale lancée, le mardi 2 juin, à Dimbokro, ne connaît pas d'engouement avec seulement une moyenne de deux personnes enrôlées par jour sur l'ensemble du territoire communal, selon des agents commis à cette tâche qui lient cet état de fait à un manque de communication.
"Chaque weekend, nous nous retrouvons pour faire le point de la révision sur le territoire communal. Il ressort que seulement deux personnes se soumettent à l'opération par

La Fondation BENIANH présente son Programme Bourses d'excellence 2015

mardi 16 juin 2015 par Autre presse

La Fondation BENIANH International a organisé une conférence de presse ce Jeudi 11 Juin 2015 à son Siège au Plateau. Cette rencontre avec la presse a été animée par Me Alain ABOA, Vice-Président et Président des Jury de cette organisation.
Me Alain ABOA, dans sa communication, a rappelé que, depuis 1996, le Programme Bourses d'Excellence de la Fondation BENIANH permet d'attribuer des bourses aux étudiants ivoiriens, admis dans les Grandes Ecoles et Universités de réputation mondiale.

Coordination RHDP de Bongouanou: Ahoua N'Doli investi dans la liesse populaire

mardi 16 juin 2015 par Fraternité Matin

Le ministre Ahoua N'Doli Théophile, coordonnateur départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Bongouanou, et son bureau ont été investis ce dimanche 14 juin 2015, au foyer des jeunes de ladite ville, par Sidi Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes.
A peine investi, le ministre Ahoua N'Doli Théophile a défini ses priorités. Au premier rang, la sensibilisation au recensement et à la révision électorale. Dès à

Région du Guemon: Méambly reçoit un émissaire de Ouattara

mardi 16 juin 2015 par Soir Info

Le cabinet du président du Conseil régional du Guemon, le Député Evariste Méambly, a connu une ambiance toute particulière le jeudi 11 juin 2015.
Alors qu'il l'avait reçu, le mercredi 10 juin 2015, à ses bureaux à la présidence de la République pour une séance de travail, Seka Tcheré, Conseiller à la présidence de la République chargé de l'Administration publique, de la décentralisation, de l'aménagement du territoire et du développement local, est venu en visite au cabinet ( à Marcory)

Le ministre Amichia ne veut pas prendre d'engagements pour le financement des compétitions sportives de 2015

mardi 16 juin 2015 par AIP

Abidjan - Le ministre des sports et des loisirs, François Albert Amichia, a rencontré lundi, les présidents des fédérations sportives de Côte d'Ivoire pour leur annoncer l'impossibilité de son département de prendre des engagements concernant le financement des compétitions internationales de la saison 2015.
"Le gros problème qui pourrait vous intéresser, c'est le financement des compétitions 2015. En l'état actuel, nous ne pouvons pas prendre d'engagement pour les compétitions internat

Korhogo : Quelques difficultés relevées dans l'inscription de la liste électorale

mardi 16 juin 2015 par AIP

Korhogo ? Le coordinateur du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Korhogo, Lacina Koné a révélé lors d'une conférence de presse, après son investiture, dimanche, que quelques difficultés subsistent dans la révision de la liste électorale à Korhogo malgré le bon déroulement de l'opération.
"L'espoir est permis, mais, il y a quelques problèmes, car on a l'impression que l'opérateur technique en charge n'a pas la capacité technique de réaction pour répon

Une attaque d'un mini car de transport fait 11 blessés par balles dont 5 graves près de Niakara (Nord)

mardi 16 juin 2015 par AIP

Niakara - L'attaque d'un mini car de transport en commun en partance pour Sikasso (Mali) par des inconnus, dans la nuit de dimanche à lundi à sept Km de Niakara (centre-nord, région du Hambol) a fait 11 blessés par balles, dont cinq dans un état grave qui ont été évacués au CHU de Bouaké (région de Gbêkê).
Le véhicule, appartenant à la compagnie SMT et ayant à son bord 34 passagers, assurait la liaison Bouaké-Sikasso (Mali). Il a été attaqué par neuf personnes encagoulés et armés de Kala

Coordination RHDP Man : Dr. Tia André en charge de Man commune et Seu Tia Alain pour le département

mardi 16 juin 2015 par AIP

Man ? Le maire de Man, Dr Tia André a été nommé coordinateur du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour la commune de Man et le vice-président du conseil régional du Tonkpi, Seu Tia Alain, coordinateur départemental, chargé des sous-préfectures en dehors de la commune.
Ces deux personnalités chargées de conduire la campagne du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, dans le département de Man ont été présentées à la population lors de la cérémonie d'instal

Mondial féminin : La Côte d ' Ivoire out, le Cameroun et le Nigeria dos au mur

mardi 16 juin 2015 par APA

Dakar (Sénégal) ?
Avec trois défaites en autant de matches, la Côte d'Ivoire est éliminée de la la 7ème Coupe du monde de football féminin qui est en phase de bouclage de son 1er tour, alors que le Cameroun et le Nigeria sont dos au mur
Etrillées d'entrée par l'Allemagne (0-10) puis dominées par la Thaïlande (2-3), les Eléphantes ont perdu leur dernier match de poule face à la Norvège (1-3). Novices dans cette compétition, l'apprentissage a été rude pour les filles de Clémentine T

1ère transaction intra-africaine de crédits carbone en Afrique de l'Ouest (Communiqué)

mardi 16 juin 2015 par AIP

Abidjan ? Le spécialiste de la finance carbone en Afrique ecosur afrique, Investisseurs & Partenaires (I&P), famille de fonds d'impact dédié aux PME africaines et Volta Car Services (VRS), loueur de voitures en Afrique de l'Ouest, annoncent la première transaction de crédits carbone impliquant un vendeur et un acheteur de la sous-région.
Structurée par ecosur afrique, l'opération permet aux clients de VRS de compenser les émissions de CO2 des véhicules loués au Ghana, Côte d'Ivoire et S




Page 334 sur 1236 pour présenter 18546 articles