Actualités par date

Actualités des journaux africains


Boundiali: Lancement de la 3e édition des journées de l'administration agricoles délocalisées
vendredi 17 octobre 2014 - Ivoire-Presse
Le lancement de la 3e édition des journées de l'administration agricoles délocalisées(JAAD) du ministère ivoirien de l'agriculture après la région du bas-Sassandra et des villes de Touba, Séguela Mankono et Odienné a eu lieu le 16 octobre 2014 dans la commune de Boundiali au nord de la Côte d'Ivoire .
En présence du ministre de l'agriculture Coulibaly Mamadou Sangafowa , du ,corps préfectoral de la région de la bagoué , des cadres de la région dont la ministre de l'éduction na
Ebola : la BAD intensifie la lutte avec l ' UA et la CEDEAO
vendredi 17 octobre 2014 - APA
La Banque africaine de développement (BAD) a lancé, jeudi, simultanément une mission au Burkina Faso, au Nigéria et en Éthiopie, afin de mettre sur pied de nouveaux projets pour continuer de soutenir la Guinée, la Sierra Leone et le Libéria, les trois pays les plus affectés par l'épidémie d'Ebola.
Selon un communiqué transmis, vendredi, à APA, à ce jour, la Banque a déjà affecté 220 millions de dollars EU à la lutte contre ce virus, via une aide apportée à l'Organisation mondiale de la
Qualification des Eléphantes en demi-finales de la CAN de football féminin
vendredi 17 octobre 2014 - APA
Les Eléphantes de Côte d'Ivoire se sont qualifiées, vendredi après-midi, pour les demi-finales de la 9e édition de la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football féminin qui se dispute à Windhock, en Namibie.
Les filles du coach Clémentine Touré ont accédé à ce niveau de la compétition en réalisant un match nul face à la Zambie (1-1) lors de la troisième journée du groupe A.
Mardi, elles s'étaient relancées dans la compétition en battant la Namibie, le
Les militants PDCI de Vavoua adhèrent à l'Appel de Daoukro'
vendredi 17 octobre 2014 - AIP
Vavoua, Les militants du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) à Vavoua (Centre-ouest, région du Haut-Sassandra) ont adhéré jeudi à l'Appel de Daoukro' pour ne soutenir que la candidature du Président Alassane Ouattara en 2015.
"Nous, militants de base du PDCI à Vavoua, sommes d'accord avec cet appel pour éviter des morts, des charniers et des chars", a indiqué le secrétaire de section Loualé Gustave à la délégation du PDCI conduite par l'inspecteur d'Etat, Niamien N'Goran, venue
Salon du chocolat de Londres : les chocolatiers plaident pour un dialogue direct avec les producteurs de Cacao
vendredi 17 octobre 2014 - Autre presse
Dans le cadre de la promotion du Cacao de Cote d'Ivoire et en vue d'en faire la promotion de sa consommation, Monsieur Aly TOURE, Représentant Permanent de la Cote d'Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base participe au Salon du Chocolat de Londres qui se déroule du 17 au 19 Octobre 2014 à Londres-Royaume-Uni.
La Cote d'Ivoire, Premier Producteur Mondial de Cacao, a honoré de sa présence cette manifestation mondiale qui est à sa deuxième édition dans la capitale
Le conseil municipal de Sikensi offre 50 tables-bancs au lycée municipal
vendredi 17 octobre 2014 - AIP
Sikensi, Le conseil municipal de Sikensi a offert, jeudi, 50 tables-bancs au lycée municipal.
Selon le 3ème adjoint au maire, Serge Bosson, ce don est une réponse aux préoccupations des élèves du lycée municipal, afin de les aider à étudier dans la sérénité, bien que l'équipement des établissements publics ne soit pas du ressort des municipalités.
Il a également exhorté les élèves à entretenir ces tables-bancs pour qu'ils puissent servir le plus longtemps possible.
Le prov
Des femmes de Ferké souhaitent un appui dans leurs différents domaines d'activités
vendredi 17 octobre 2014 - AIP
Korhogo, Des femmes de la filière karité, anacarde, mangue et du vivrier de Ferkessédougou plaident pour des appuis, afin que leurs activités soient davantagr rentables.
Elles l'ont exprimé, vendredi, au ministre de l'Agriculture, Coulibaly Sangafowa, à l'occasion de la journée mondiale de la femme rurale sur le thème "une agriculture familiale durable et performante pour une autonomisation de la femme rurale".
Une exposante à cette journée, Soro Madeleine, productrice de beurre
Daloa : la coopérative agricole 'Fiédifouè' primée
vendredi 17 octobre 2014 - AIP
Daloa, Le Conseil de Café-cacao a primé la coopérative agricole 'Fiédifoué' ou (agriculteur) comme étant la meilleure coopérative du Haut-Sassandra, en marge d'une réunion d'information et de sensibilisation sur les mesures et les dispositions en vigueur pour la campagne agricole 2014-2015.
A l'issue de cette distinction, le président du Conseil d'administration (PCA), Kouakou Jacques a exprimé, vendredi, sa satisfaction, tout en dédiant ce prix aux membres de la coopérative pour l
L'ONUCI offre du matériel informatique à la préfecture de police d'Abengourou
vendredi 17 octobre 2014 - AIP
Abengourou, L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a fait don, vendredi, à la préfecture de police d'Abengourou d'un "important lot" de matériel informatique comprenant 12 ordinateurs de bureau, un ordinateur portable, 12 onduleurs et quatre imprimantes laser.
Ce don, d'une valeur estimée à 12 millions de FCFA, comprend également un photocopieur, quatre fax, cinq clés USB, un vidéo projecteur et dix cartons de rames de papier.
Selon le chef de poste de l'UNPOL, Ibr
Logements sociaux pour la diaspora: Démarrage de l'étape de Paris
vendredi 17 octobre 2014 - Lebanco.net
C'est ce samedi 18 octobre que démarre à Paris la première étape du lancement du programme présidentiel de production de logements sociaux destiné à la diaspora de Côte d'Ivoire en Europe.
Pour toucher le plus grand nombre des Ivoiriens vivant en France, les autorités gouvernementales concernées par cette opération n'ont pas lésiné sur les moyens de communication et d'information. En effet, cela fait un peu plus d'un mois qu'un matraquage médiatique est mené autour de cet événement via les
14 ingénieurs de la deuxième promotion du programme "Summer University" d'Aggreko désormais opérationnels
vendredi 17 octobre 2014 - AIP
Abidjan, Au total 14 étudiants-ingénieurs de la deuxième promotion du programme de formation "Summer University" d'Aggreko, une entreprise spécialisée dans la location d'énergie et des solutions de contrôle de température, ont reçu leur parchemin, vendredi, à Abidjan, en présence des responsables de cette entreprise et des directeurs généraux d'entreprises du secteur de l'énergie.
Ces étudiants ont accédé à la deuxième phase du programme de formation qui s'est articulée autour de stages
Des agents des équipes de réponse au virus Ebola de Soubré renforcent leurs capacités
vendredi 17 octobre 2014 - AIP
Soubré , Un séminaire de formation destiné à renforcer les capacités des équipes de réponse au virus Ebola a débuté, mercredi, à la salle de réunion de l'Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) de Soubré à l'intention des agents de santé, des leaders communautaires et des volontaires de la Croix rouge.
"L'objectif est de permettre aux séminaristes de démultiplier la formation reçue vers les populations et leur faire prendre conscience des dangers du virus Ebola et les amener au s
Un collégien tué par un véhicule à Adiaké
vendredi 17 octobre 2014 - AIP
Adiaké, Derkouma Zakria, 16 ans, élève en classe de quatrième, a été mortellement percuté à Roa, un village situé à deux km d'Adiaké, par deux véhicules de transport, un taxi et une voiture assurant la ligne Bonoua-Adiaké.
Selon les témoins, le chauffeur de taxi en stationnement a ouvert sans précaution la portière de sa voiture et l'élève Derkouma Zakria a percuté violemment la portière qui l'a projeté sur la chaussée. La voiture de transport qui suivait le taxi l'a également percuté l
Lutte contre Ebola: l'ONU manque de fonds
vendredi 17 octobre 2014 - RFI
Le fonds des Nations unies pour lutter contre Ebola, lancé mi-septembre, ne dispose que de 100 000 dollars, alors que les pays ont annoncé des promesses de dons de 20 millions de dollars. Ces promesses ne constituent malgré tout qu'une infime partie de la somme nécessaire pour lutter efficacement contre le virus tueur. Le secrétaire général de l'ONU lance donc un appel urgent.
Le fonds des Nations unies destiné à la lutte contre Ebola n'est qu'un maillon de la chaîne pour laquelle Ban Ki
L'UFR des Sciences humaines et de la société de l'université de Cocody s'ouvre au public
vendredi 17 octobre 2014 - AIP
Abidjan, L'Unité de formation et de recherche en Sciences humaines et de la société (SHS) de l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody (Abidjan) organise des journées portes ouvertes du 13 au 15 novembre, a annoncé vendredi le président du comité d'animation culturelle des études en sociologie, Herman Atta.
Placées sous la présidence du doyen de cette UFR, Baha-Bi Youzan, et le parrainage de la présidente de l'université de Cocody, Ramata Ly Bakayoko, ces journées porteront sur le t


330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349   

Page 334 sur 1525 pour présenter 22881 articles

A propos de - Plan du site - Questions / Réponses - Contacts © 2008 - KOFFI.net - Conception, Réalisation, Hébergement
Christophe KOFFI