Actualités par date

Actualités des journaux africains


San Pedro / Journée de l'Excellence : Le collège moderne KFW prime ses meilleurs élèves
vendredi 13 juin 2014 - Le point d`Abidjan
" La célébration du mérite dans les établissements scolaires à San Pedro est de mise pour le collège moderne KFW. Ce jeune établissement public à base 4 a célébré le mercredi 28 Mai dernier ses meilleurs élèves de chaque niveau de classe en présence du Drenet et des autorités administratives "
Selon le principal du collège moderne KFW de San Pedro, M. Sévédé Bakary " Il s'agit de célébrer une vertu chère à Madame la Ministre de l'éducation nationale et de l'enseignement technique. Cette
Don à la Police Nationale : L'Arrma offre un lot de matériel roulant d'une valeur de 200 millions F CFA
vendredi 13 juin 2014 - Le point d`Abidjan
La Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) sise au Plateau a servi de cadre, hier jeudi 12 juin 2014, à la remise officielle d'un important lot de matériel roulant à la Brigade Mondaine de la Police Nationale.
200 cent millions de F CFA. Telle est la valeur du lot de matériel roulant remis à la Brigade Mondaine de la Police Nationale. Ce don composé de 200 motos et de véhicules de types 4x4 a été offert par Tony Amalaman, président de l'Autorité de Régulation de la Restauration
RGPH / Affoussiata Bamba Lamine sensibilise à Koumassi et déclare : Le boycott n'a pas marché'
vendredi 13 juin 2014 - Le point d`Abidjan
L'opération du recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) prend fin dans 24 heures. Le gouvernement a dépêché une mission dans des zones dont cette opération reste timide. C'est dans ce cadre que Mme le ministre de la communication a entretenu le mercredi 11 juin dernier, les populations de la commune de Koumassi.
Pour inciter les populations à se faire recenser, le gouvernement ivoirien a commis des émissaires dans les zones où il y a moins d'engouement. Affoussiata L
Côté d'Ivoire: la CPI va juger Laurent Gbagbo pour crimes contre l'humanité
jeudi 12 juin 2014 - AFP
La Cour pénale internationale a décidé de
juger l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo pour des crimes contre l'humanité
présumés commis lors des violences ayant déchiré le pays en 2010 et 2011, a
annoncé jeudi la CPI.
"La chambre préliminaire de la CPI a confirmé, à la majorité, quatre
charges de crimes contre l'humanité (...) à l'encontre de Laurent Gbagbo et
l'a renvoyé en procès devant une chambre de première instance", a indiqué la
CPI dans un communiqué.

Communiqué de la séance de Cotation BRVM du jeudi 12 juin 2014
jeudi 12 juin 2014 - BRVM
La BRVM a clôturé sa séance du jeudi 12 juin 2014 en hausse par rapport à la séance précédente. L'indice BRVM 10 est passé de 238,20 à 238,92 points, soit une progression de 0,30%. L'indice BRVM Composite, pour sa part, a gagné 0,26% à 232,70 points contre 232,10 précédemment.
1. La valeur des transactions s'est établie à 464,66 millions de FCFA contre 330,12 millions de FCFA le mercredi dernier.
2. La capitalisation boursière du marché des actions se chiffre à 5 649,93 milliards
La CPI confirme les charges contre Laurent Gbagbo et va le juger
jeudi 12 juin 2014 - APA
Abidjan (Côte d'Ivoire) - La Cour pénale internationale (CPI) a confirmé, à la majorité, quatre charges de crimes contre l'humanité (meurtre, viol, autres actes inhumains ou ? à titre subsidiaire ? tentative de meurtre, et persécution) à l'encontre de l'ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo et l'a renvoyé en procès devant une chambre de première instance, indique un communiqué de la Cour transmis à APA, jeudi.
Le 12 juin 2014, la Chambre préliminaire I de la Cour pénale international
L'union sacrée exigée pour éradiquer la poliomyélite dans le district sanitaire de Daloa
jeudi 12 juin 2014 - AIP
Le Directeur départemental de la santé, Dr Goun Honoré, a demandé mercredi, l'union sacrée de tous les habitants du district sanitaire de Daloa, pour s'impliquer véritablement dans la réussite du premier passage des journées nationales de vaccination de l'année 2014 contre la poliomyélite, prévue du 13 au 16 juin.
En effet pour éradiquer complètement cette maladie invalidante sur toute l'étendue du District sanitaire et partout ailleurs dans le pays, il faut, a-t-il dit que tout le mond
CPI/Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo va passer en jugement
jeudi 12 juin 2014 - HRW
(Bruxelles) ? La décision prise le 12 juin 2014 par les juges de la Cour pénale internationale (CPI) dans l'affaire concernant l'ancien président de la Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo devrait utilement rappeler aux personnes qui occupent des postes de pouvoir qu'elles ne sont pas à l'abri de la justice, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui. Une majorité des juges de la Chambre préliminaire I a confirmé les chefs d'accusation de crimes contre l'humanité initialement formulés à l'encontre de Gba
La CPI confirme les charges à l'encontre de Laurent Gbagbo
jeudi 12 juin 2014 - AIP
La chambre préliminaire I de la Cour pénale internationale (CPI) a confirmé, jeudi, les charges de crimes contre l'humanité à l'encontre de l'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, et l'a renvoyé en procès devant une chambre de première instance, indique un communiqué de ladite Cour dont copie a été transmise à l'AIP.
Laurent Gbagbo, ancien Président de la Côte d'Ivoire, a été remis à la CPI le 30 novembre 2011 et sa première comparution devant la Chambre préliminaire a eu lieu le 5 déce
200 chefs d'entreprises ivoiriens et marocains se concertent à Abidjan
jeudi 12 juin 2014 - AIP
Une rencontre regroupant 200 chefs d'entreprises ivoiriens et marocains s'est ouverte mercredi à Abidjan, à l'initiative conjointe de l'Agence marocaine d'export (Maroc Export) et de la Banque populaire du Maroc (BPM).
Cette rencontre qui vise à renforcer la coopération économique entre les deux pays, prévoit 600 rencontres et échanges B to B. Il s'agit également pour les deux parties de favoriser une plus grande synergie en vue de faciliter la promotion de leurs entreprises respectives
Propositions pour décriminaliser l'usage de la drogue en Afrique de l'Ouest
jeudi 12 juin 2014 - AFP
Les pays d'Afrique de l'Ouest doivent décriminaliser la consommation de drogue et concentrer leur action contre les trafiquants, selon un rapport présenté jeudi à Dakar par la Commission ouest africaine sur les drogues (WACD) qui reconnaît toutefois qu'il s'agit d'une question difficile.
La consommation et la détention de drogues pour usage personnel ne devraient pas constituer un crime. L'expérience montre que la criminalisation de l'usage aggrav
RGPH : Le ministre Achi sollicite l'implication des cadres de la Mé
jeudi 12 juin 2014 - AIP
Le ministre des infrastructures économiques, Jérôme Patrick Achi a sollicité mercredi, l'implication des cardes de la région de la Mé dans la campagne de sensibilisation sur l'opération du recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) en vue d'atteindre un taux de 150%.
"J'invite les cadres, élus et présidents de la Mé et ceux du département d'Adzopé à s'impliquer davantage à la campagne de sensibilisation des populations qui hésitent ou qui refusent, en accompagnant et en
Africa Power Forum: plaidoyer pour un secteur énergétique concurrentiel en Afrique
jeudi 12 juin 2014 - Abidjan.net
"L'urgence des choix énergétiques mais au service de quelle vision? " a été le premier moment d'échange marquant le coup d'envoi des panels du Africa Power Forum. Articulé autour de "Gouvernance publique et impératifs énergétiques", la 8e édition de cette importante manifestation a vu la présence de plusieurs acteurs du secteur des énergies. Ils sont venus de toute la sous région et même d'ailleurs pour échanger sur les enjeux des énergies, surtout renouvelables, en Afrique.
Les
Politique : L'arrestation de Don Mello au Cameroun répond à un "mandat d'arrêt international" du gouvernement ivoirien (Affoussiata Bamba-Lamine)
jeudi 12 juin 2014 - AIP
Abidjan - L'arrestation, jeudi au Cameroun, de Ahoua Don Mello, ancien ministre ivoirien de l'Equipement et de l'Assainissement et porte-parole du dernier gouvernement de Laurent Gbagbo durant la crise post-électorale (2010-2011), fait suite à un "mandat d'arrêt international" émis par les autorités de Côte d'Ivoire à son encontre, fait savoir le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien, Affoussiata Bamba-Lamine.
"S'agissant de l'arrestation de monsieur Ahoua Don Mello, tout ce que
Côté d'Ivoire: la CPI va juger Laurent Gbagbo pour crimes contre l'humanité
jeudi 12 juin 2014 - AFP
La Haye - La Cour pénale internationale a décidé jeudi, après avoir douté de la solidité du dossier contre Laurent Gbagbo, de juger l'ex-président ivoirien pour crimes contre l'humanité commis durant la crise postélectorale de 2010-2011.
"La chambre préliminaire de la CPI a confirmé, à la majorité, quatre charges de crimes contre l'humanité (...) à l'encontre de Laurent Gbagbo et
l'a renvoyé en procès devant une chambre de première instance", a indiqué


330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349   

Page 334 sur 979 pour présenter 14685 articles

A propos de - Plan du site - Questions / Réponses - Contacts © 2008 - KOFFI.net - Conception, Réalisation, Hébergement
Christophe KOFFI