Actualités par date

Actualités des journaux africains


Un Centre africain des technologies de l'information va être créé à N'Djamena (Tchad)
mercredi 10 septembre 2014 - AIP
Un Centre africain des technologies de l'information et de la communication (CATI) sera créé dans les prochaines années à N'Djamena, la capitale tchadienne, et sera dédié aux jeunes africains pour promouvoir l'invention, l'innovation et la production dans le domaine des TIC et de l'audiovisuel.
L'annonce a été faite mardi par le président tchadien, Idriss Déby Itno, à l'ouverture d'un Salon international des technologies de l'information et de la communication (SITIC) organisé à N'Djamena su
Un Forum économique de l'Afrique de l´Ouest en Scandinavie prévu en Suède
mercredi 10 septembre 2014 - AIP
Le 1er Forum économique de l'Afrique de l'Ouest en Scandinavie, prévu à Malmö (Suède) du 31 octobre au 1er novembre, aura pour objectif principal de favoriser les échanges économiques et le commerce entre l'Afrique de l'Ouest et la Scandinavie, tout en contribuant au positionnement des investisseurs scandinaves en Afrique de l'ouest et à la transformation économique de cette région.
D'après un communiqué de presse, le besoin de financement des PME devenant de plus en plus crucial en Afrique,
Visite d'Etat dans le Iffou : la communauté musulmane de M'Bahiakro sollicite l'aide du Chef de l'Etat pour la construction d'une école franco-arabe
mercredi 10 septembre 2014 - AIP
La communauté musulmane de M'Bahiakro (Centre-Est, région de l'Iffou) sollicite l'aide spéciale du Président de la République, Alassane Ouattara, qui sera en visite d'Etat dans la localité le 16 septembre, pour la construction d'une école franco-arabe dans la cour de la grande mosquée située au quartier Koko.
"Nous voulons construire une école franco-arabe mais nous n'avons pas encore réuni les moyens financiers pour mener à bien ce projet. Puisque l'arrivée du Président de la République rim
Rentrée scolaire 2014-2015 : plus de 1.000 classes en matériaux précaires dans le Lôh-Djiboua
mercredi 10 septembre 2014 - AIP
Le déficit d'infrastructures scolaires de base reste criant dans la région du Lôh-Djiboua où 1.292 classes en matériaux précaires s'apprêtent à accueillir les écoliers pour la rentrée scolaire 2014-2015 qui démarre lundi sur toute l'étendue du territoire national.
Plusieurs établissements de la région inscrits à la carte scolaire depuis quelques années n'existent que de nom, parce que construits en matériaux de fortune.
Communément appelées écoles clandestines ou écoles communautaires, ce
Visite d'Etat dans le Iffou: la communauté musulmane de Prikro, sollicite un partenariat avec la radio islamique "Al Bayane"
mercredi 10 septembre 2014 - AIP
La communauté musulmane rencontrée mercredi, à Prikro (Centre, région de l'Iffou), a, par le truchement de l'imam de la grande mosquée de la localité, l'imam Kouamé Kouakou amadou, sollicité un partenariat avec la radio islamique "Al Bayane".
Selon l'imam, la communautaire musulmane, majoritaire dans le département de Prikro, a "besoin d'édifier sa foi par les ondes de cette radio" avec laquelle il sollicite un partenariat et son implantation dans la localité.
"Nous n'avons pas de partena
CI_Education/La présidente du parlement des enfants de Prikro, exhorte à la scolarisation pour tous et à plus d'engagement contre les grossesses en milieu scolaire
mercredi 10 septembre 2014 - AIP
La présidente du parlement des enfants de Prikro, l'honorable N'Da Amoin Line Pamela, en classe de quatrième, au lycée de Prikro, exhorte au respect des droits des enfants à travers leur scolarisation, et à plus d'engagement de l'Etat dans le département, pour freiner les grossesses en milieu scolaire.
"Ici à Prikro, les droits des enfants ne sont pas respectés, je vois qu'on fait de la discrimination entre les filles et les garçons, sous prétexte que ce sont les filles qui doivent rester à
CI_Politique/Visite d'Etat dans l'Iffou : les cadres et les sociétés immobilières invités à construire des maisons pour faciliter l'ouverture d'un collège à Bonguéra
mercredi 10 septembre 2014 - AIP
Le sous-préfet de Bonguéra, dans le département de M'Bahiakro, Kouamé Ben Yéboua Serge, invite les cadres et les sociétés immobilières à construire des logements dans la localité, pour rendre effective l'ouverture d'un collège.
"J'en appelle aux cadres et aux sociétés immobilières qu'ils ont une possibilité à Bonguéra de construire des maisons et de les mettre en location pour que le corps professoral et l'administration puissent loger leurs personnels", a-t-il lancé.
Selon le sous-préfe
CI_Société/Le canton de Vaud (Suisse) et la Côte d'Ivoire s'unissent pour une administration publique performante
mercredi 10 septembre 2014 - AIP
Le ministre ivoirien de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Dr Cissé Ibrahima Bacongo, a entamé mardi une tournée de trois jours en Suisse, dans le cadre d'une mission de coopération en matière de réforme et de gestion des services publics.
Au cours de la première visite de cette tournée, la délégation ivoirienne a été reçue à la Maison de l'Elysée, à Lausanne, par le Chancelier d'État du Canton de Vaud (Lausanne), Vincent Grandjean, rapporte un communiqué dudit ministère p
CI_Société/La chefferie Sondo de M'Bahiakro demande au député Kouassi Kpli Delphin de l'instruire régulièrement sur les lois votées au parlement
mercredi 10 septembre 2014 - AIP
La chefferie du canton Sondo de la commune de M'Bahiakro (Centre-Est, région de l'Iffou) exhorte le député, Kouadio Kouassi Kpli Delphin, à l'instruire régulièrement sur les lois votées au parlement notamment celle portant statut des rois et chefs traditionnels.
"Nous avons appris qu'il y a eu une loi votée pour les chefs traditionnels et les rois mais nous ne sommes pas officiellement informés. C'est le député qui devait le faire mais on ne le voit pas", a déploré la chefferie Sondo, invita
CI_Société/De nouveaux administrateurs élus par "consensus" à la SCAGBO (Agboville)
mercredi 10 septembre 2014 - AIP
Le président du Conseil d'administration (PCA), Gaston Ahoua Oyou et son vice-président, Théodore N'Dori Menney, ont été élus, mardi, par "consensus" pour diriger la nouvelle Société coopérative agricole d'Agboville (SCAGBO), demeurée en "souffrance" depuis 2010.
Ces deux personnalités vont diriger un conseil d'administration de 17 membres pour une période transitoire d'un an. Un comité de surveillance de cinq membres est également mis en place. Les membres du conseil d'administration pourro
21ème Tour cycliste de Côte d'Ivoire (4ème étape) : Sankara Hamidou domine à Daloa
mercredi 10 septembre 2014 - Notre Voie
A Sinfra, la cérémonie du top départ du 21ème tour cycliste de Côte d'Ivoire dit de la réconciliation et lutte contre le virus Ebola pour aller à Daloa a été tout à fait particulière hier devant la sous-préfecture. Les responsables de la Fédération ivoirienne de cyclisme et les autorités locales ont eu droit à la prestation du groupe de danse  Djablê . Les hôtes ont été séduits par les jeunes et enfants.
Une fois la course lancée, les compétiteurs mettent une vingtaine de minutes d'obser
CCDO/Kouyaté Youssouf : Ne créez pas des problèmes au gouvernement
mercredi 10 septembre 2014 - Notre Voie
Le commandant du centre des décisions opérationnelles(Ccdo), le commissaire divisionnaire Kouyaté Youssouf, a profité de la présentation de la relève de ses effectifs, hier, à la place d'armes de l'école nationale de police à Cocody, pour remonter les bretelles à ses hommes après la crise de commandement qu'a connue son unité. Provoquant le départ de son second, le commandant Issiaka Ouattara dit Wattao, actuellement en stage de formation des cours d'Etat-major au Maroc, selon des sources sécur
Violence contre l'opposition : Le CNRD condamne l'attaque du siège du Fpi
mercredi 10 septembre 2014 - Notre Voie
Le lundi 1er Septembre 2014, à la mi-journée, le siège provisoire du Front Populaire Ivoirien (FPI), qui se trouve être l'ex-QG de campagne du Président Laurent Gbagbo, a été sauvagement attaqué par des individus puissamment armés, venus à bord de deux minicars communément appelés gbakas.
Depuis le 11 Avril 2011, c'est la troisième attaque similaire du siège du parti de Laurent Gbagbo.
Cette fois encore, le bilan des violences est lourd : le personnel présent a été molesté, d'importants
Ebola : Le malade guinéen traité à Dakar est guéri (officiel)
mercredi 10 septembre 2014 - APA
Dakar (Sénégal) - Les derniers tests prélevés à deux reprises sur le malade guinéen, interné à l'hôpital Fann de Dakar depuis la fin août, se sont avérés négatifs, selon le Dr Pape Abdoulaye Diack, directeur de la Santé au ministère de la Santé et de l'Action sociale.
Le Sénégal a su maitriser ce cas, ce qui montre l'efficacité de son système de santé. A deux reprises, les tests réalisés sur le jeune guinéen se sont avérés négatifs, a notamment dit Dr Diack.
Il a souligné qu'actue
Ebola: guérison de l'unique cas identifié au Sénégal (ministère santé)
mercredi 10 septembre 2014 - AFP
Dakar - Le jeune Guinéen qui avait introduit au Sénégal l'unique cas confirmé de virus Ebola est guéri, a annoncé mercredi le ministère sénégalais de la Santé.
"Nous avons effectué des examens de contrôle à deux reprises. Il (le malade) n'a plus le virus. Il est guéri", a déclaré à la presse docteur Pape Amadou Diack, directeur de la santé au ministère éponyme.
"C'était un cas importé au Sénégal. Nous l'avons pris en charge et Dieu merci, nous avons ce résultat", a poursuivi M. Di


330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349   

Page 334 sur 1362 pour présenter 20433 articles

A propos de - Plan du site - Questions / Réponses - Contacts © 2008 - KOFFI.net - Conception, Réalisation, Hébergement
Christophe KOFFI