Actualités par date

Actualités des journaux africains


Cérémonie des 20 ans du Conseil Constittutionnel: discours de SEM Alassane Ouattara
dimanche 10 aout 2014 - Présidence
Monsieur le Président du Conseil Constitutionnel,
Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale,
Madame et Messieurs les Présidents des Institutions de la République,
Madame et Messieurs les Présidents des Cours et Conseils Constitutionnels des pays frères et amis,
Monsieur le Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité,
Mesdames et Messieurs les Ministres,
Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs et Représentants diplomatiques,
Mesdames et Messieurs les membr
Ebola : l'inquiétude mondiale reste vive, le Nigeria appelle à l'aide
dimanche 10 aout 2014 - Jeune Afrique
Le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique, a fait appel samedi à des volontaires face à l'épidémie d'Ebola, qui a tué près de 1.000 personnes en Afrique de l'Ouest et s'impose pour l'OMS comme une urgence "mondiale".
Avec 13 cas (confirmés, probables ou suspects) dont deux mortels, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Nigeria est le quatrième pays affecté. L'épidémie y reste limitée à Lagos, capitale économique et ville la plus peuplée d'Afrique de l'Ou
Ebola: un vaccin pour 2015?
dimanche 10 aout 2014 - RFI
Près de 1000 morts selon le dernier bilan : l'épidémie d'Ebola qui touche actuellement quatre pays d'Afrique de l'Ouest est la plus importante et la plus sévère en 40 ans, estime la directrice de l'Organisation mondiale de la santé. Une maladie contre laquelle il n'existe pas de traitement efficace, ni de vaccin. Mais cette épidémie pourrait accélérer la recherche. Des essais cliniques pour un nouveau vaccin devraient débuter dès le mois prochain.
Jean-Marie Okwo Bélé est le directeur
Ebola: On est assez désarmé pour lutter contre les virus
dimanche 10 aout 2014 - RFI
L'épidémie du virus Ebola ne cesse de gagner du terrain. Le cap des 1 000 morts a été dépassé en Afrique de l'Ouest. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a donc décrété une urgence de santé publique de portée mondiale . Entretien avec Sylvain Baize, directeur du Centre national de référence (CNT) des fièvres hémorragiques virales à l'Institut Pasteur de Lyon.
RFI : Pour éviter la propagation du virus aujourd'hui, qu'est-ce que l'on doit faire pour freiner cette épidémie ?
<
Ebola: les mesures contre le virus renforcées à travers le monde
dimanche 10 aout 2014 - RFI
Alors que le cap des 1 000 morts d'Ebola a été dépassé en Afrique de l'Ouest, selon l'OMS, plusieurs pays africains ont décidé de renforcer leurs mesures pour se prémunir de la propagation du virus. C'est aussi le cas de l'Inde, dont plusieurs dizaines de milliers de ressortissants résident dans les pays touchés par l'épidémie.
Le Burkina Faso instaure des contrôles dans ses aéroports
Face à la menace que représente la maladie à virus Ebola, les autorités sanitaires du Burkina Faso on
Un don de 25 millions de dollars de la Banque mondiale à la Commission de l'Union africaine pour étayer l'aide à la transformation économique en Afrique
dimanche 10 aout 2014 - Banque Mondiale
WASHINGTON ? Le Groupe de la Banque mondiale et la Commission de l'Union africaine (CUA) ont signé aujourd'hui un accord portant sur un don de l'Association internationale de développement (IDA*) d'un montant de 25 millions de dollars visant à appuyer le développement des capacités de la CUA et des autres organes de l'Union africaine.
Le financement alloué au Projet d'appui au développement des capacités de la CUA et des autres organes de l'Union africaine aidera la Commission à facilite
La Banque mondiale accorde 25 millions de dollars à l'Union africaine
dimanche 10 aout 2014 - Xinhua
La Banque mondiale et la Commission de l'Union africaine (UA) ont signé un accord de soutien de 25 millions de dollars américains pour le développement de cette dernière et de ses organes, a annoncé l'UA dans un communiqué de presse publié samedi.
L'accord a été signé vendredi à Washington par le président de la Banque mondiale Jim Yong Kim et la présidente de la Commission de l'UA, Nkosazana Dlamini-Zuma,précise le communiqué.
L'aide financière permettra de renforcer la capacité
Côte d'Ivoire : un convoi de pèlerins chrétiens attaqué par une bande armée, un mort
dimanche 10 aout 2014 - Xinhua
Un minibus transportant des scouts chrétiens a été attaqué par une bande armée samedi sur l'axe Toumodi-Djekanou, dans le centre de la Côte d'Ivoire, ont indiqué des témoins à Xinhua.
A en croire ceux-ci, ces coupeurs de route ont tiré à l'arme automatique sur le véhicule transportant les scouts chrétiens qui se rendaient à un rassemblement religieux.
Le chauffeur a été tué dans la fusillade et une autre personne a été blessée.
Les coupeurs de route sévissent sur les routes de plus
Côte d'Ivoire: le Conseil constitutionnel annonce un séminaire consacré aux élections présidentielles et législatives
dimanche 10 aout 2014 - APA
Le Président du Conseil constitutionnel ivoirien, Pr Francis Wanga Wodié a, annoncé, samedi, que son Institution organisera, en octobre prochain, un séminaire consacré aux prochaines élections présidentielles et législatives.
M. Wodié qui s'exprimait à la cérémonie commémorative du 20ème anniversaire de la création du Conseil Constitutionnel en Côte d'Ivoire, a ajouté que ce séminaire s'organisera en collaboration avec le Ministère d'Etat, ministère de l'int
Justice : Ouattara veut bâtir un Conseil constitutionnel qui "inspire respect et confiance"
dimanche 10 aout 2014 - AIP
Abidjan, Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé, samedi à Abidjan, son ambition de doter la Côte d'Ivoire un Conseil constitutionnel qui "inspire respect et confiance", afin de permettre à cette institution de jouer pleinement jouer son rôle de gardien de la Constitution et d'accomplir sa mission de paix sociale".
"Mon ambition, qui rejoint la vôtre, est que le Conseil constitutionnel de Côte d'Ivoire inspire respect et confiance, comme les Cours et Conseils constitutionnels de
L'OMS annonce un panel d'experts dans "les prochains jours", pour "un plan de riposte adapté" contre Ebola
dimanche 10 aout 2014 - AIP
Abidjan - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) va réunir dans "les prochains jours" un panel d'experts, en vue de réfléchir à "un plan de riposte adapté" à l'épidémie de fièvre Ebola qui sévit en Afrique de l'Ouest depuis quelques mois, et qui menace le monde.
Selon une note d'information de l'OMS dont copie est parvenue samedi à l'AIP, le docteur Isabell Nuttal, membre du Centre sous-régional de coordination de la réponse à Ebola (CCSCRE) basé à Conakry (Guinée), expli
Lutte contre le Swollen shoot : Des parcelles de cacao bientôt rasées dans le Moronou
samedi 9 aout 2014 - AIP
Bongouanou - L'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER) à Bongouanou va procéder à la destruction de plusieurs plants de cacao infestés, dans le cadre de la lutte contre le Swollen shoot, la maladie du cacaoyer, dans la zone.
Selon le chef de zone intérimaire de l'ANADER à Bongouanou, KOUAME Amani Michel, une quarantaine d'hectares de verger devrait être concernée par cette opération.
"Il n'existe pas de remède à proprement dit pour lutter contre cette maladie. Il
Côte d'Ivoire: le RDR 'heureux' de l'entrée du FPI à la Commission électorale
samedi 9 aout 2014 - APA
Le Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) s'est réjoui, samedi, de l'entrée du Front populaire ivoirien (FPI, parti de Laurent Gbagbo) et ses alliés de l'Alliance des forces démocratiques (AFD) à la Commission électorale indépendante (CEI).
C'est le ministre Adama Bictogo, Secrétaire général adjoint chargé des questions et mouvements politiques du RDR, présentant, les membres de son secrétariat, à la presse qui a exprimé la satisfaction de son part
Cacaoculture : Lancement du programme 2QC à Bongouanou
samedi 9 aout 2014 - AIP
Bongouanou - L'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER) a procédé au lancement du programme Qualité, quantité, croissance (2QC) à Bongouanou (Centre-est, région du Moronou), marquant ainsi le début de l'exécution de ce projet dans la zone.
Le programme 2QC dont le lancement a eu lieu le 1er août, relève d'un partenariat entre le Conseil du café-cacao et la direction générale de l'ANADER, signale-t-on.
Il a pour objectif de renforcer la position de leader mondial de la
Le sous-préfet d'Azaguié plaide pour le renforcement de l'eau potable dans sa circonscription administrative
samedi 9 aout 2014 - AIP
Agboville - Le sous-préfet d'Azaguié (30 km d'Agboville), Guiriga Fouéhi Stéphane, plaide pour le renforcement de la capacité de distribution d'eau potable dans sa circonscription administrative.
La sempiternelle problématique du renforcement de la capacité de distribution d'eau potable au chef-lieu de sous-préfecture ainsi que dans les différents villages de la circonscription constitue un des maux qui se posent avec le plus d'acuité chez nous , a fait observer, jeudi, M. Guiriga Foué


330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349   

Page 334 sur 1216 pour présenter 18243 articles

A propos de - Plan du site - Questions / Réponses - Contacts © 2008 - KOFFI.net - Conception, Réalisation, Hébergement
Christophe KOFFI