Actualités par date

Actualités des journaux africains


Football: Bon comportement des clubs ivoiriens en coupe de la confédération
lundi 21 avril 2014 - AIP
Abidjan - Les clubs ivoiriens, le Séwé Sport de San Pedro et l'Asec Mimosas, se sont bien comportés dimanche lors de la manche aller des huitièmes de finale du tour de recadrage de la coupe de la confédération africaine de football (CAF) en venant à bout de leurs adversaires respectifs.
Dimanche au stade Robert Champroux de Marcory (Abidjan Sud), le Séwé Sport de San Pedro a battu par (2-0), le club nigérian du Bayelsa United grâce à deux réalisations de Roger Claver Assalé, l'une à la
Daloa : la Mission 'Le Bras de l'Eternel' Offre plus de 300 plats à la population pour célébrer la pâques
lundi 21 avril 2014 - AIP
Daloa - La Mission évangélique 'Le Bras de l'Eternel' a offert plus de 300 plats aux membres de différentes communautés locales, dans le cadre d'une "journée porte ouverte", initiée à l'occasion des festivités de la Pâques ou la victoire de Jésus-Christ, Fils de Dieu, sur la mort, selon les saintes écritures.
Selon l'Evêque Déya Moïse, premier responsable de la mission 'Le Bras de l'Eternel', la Pâques étant un message d'espoir pour toute l'humanité, il fallait s'arrêter pour commun
Yamoussoukro: N'Gokro organise 'Paquinou de la réconciliation'
lundi 21 avril 2014 - AIP
Yamoussoukro - N'Gokro, village originel qui s'est aggrandi pour donner Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne, a vécu samedi et dimanche une fête de Pâques exceptionnelle, centrée sur la problématique de la réconciliation de ses fils et filles, divisés depuis plusieurs années pour des raisons politiques.
Contrairement aux habitants des autres quartiers de Yamoussoukro qui ont pour la plupart afflué vers les villages de la localité, pour passer la fête de Pâques, ceux de N'Gokro,
Barrages coupe CAF: victoire du Séwé Sport de San Pédro sur Bayelsa United du Nigeria (2-0)
lundi 21 avril 2014 - APA
Le Séwé Sport de San Pédro, a battu Bayelsa United du Nigeria (2-0), en match comptant pour les barrages des éliminatoires de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) disputé, dimanche , au stade Robert Champroux de Marcory au Sud de la capitale économique ivoirienne.
Les deux buts du Séwé Sport de San Pédro ont été inscrits par Roger Assalé. L'Asec Mimosas d'Abidjan est allé surprendre de son côté Kaizer Chiefs en battant ce club sud-africain (2-1), en match disputé, dim
Côte d'Ivoire: création d'un nouveau parti politique par des partisans de Gbagbo
lundi 21 avril 2014 - APA
Des partisans de l'ancien Chef de l'Etat ivoirien Laurent Gbagbo, ont crée ,samedi à Abidjan, un nouveau parti politique dénommé "Front populaire uni (FPU)" qui va "utiliser le bon ton pour négocier avec le pouvoir".
Dirigé par Zadi Djéjé, ancien militant de la jeunesse patriotique, farouche soutien de Laurent Gbagbo, ce nouveau parti politique ambitionne de rompre avec l'opposition radicale du camp de l'ex-parti au pouvoir, dans une logique de réconciliation.
"La jeunesse pro-Gba
Wilfried Bony: l'Ivoirien convoité par Everton !
lundi 21 avril 2014 - Africa Top Sports
Buteur, passeur, combatif, Wilfried Bony ne laisse pas indifférent les différents acteurs de la Premier league. Pour sa première saison en Angleterre, l'attaquant ivoirien en est à 12 réalisations avec Swansea. De quoi attiser les convoitises d'autres écuries du championnat anglais.
Everton par l'entremise de son manager Roberto Martinez a notamment dévoilé son admiration pour l'ancien buteur de Vitesse Arnhem. L'ancien coach de club gallois aimerait attirer Bony dans son effectif pour l
Coupe du Monde Brésil : l'Afrique peut créer la surprise !
lundi 21 avril 2014 - Africa Top Sports
L'Afrique sera représentée par cinq pays lors de la prochaine Coupe du Monde de foot au Brésil -Ghana, Algérie, Cameroun, Nigéria, Côte d'Ivoire-
Jamais un pays africain n'a réussi à ce jour à dépasser un quart de finale de cette compétition. Alors 2014 sera?t-elle l'année de l'Afrique ?
Le site Catch Brasil. com a enquêté.
Pape Diouf, l'ancien président de l'Olympique de Marseille pense que deux sélections africaines se qualifieront au second tour de la Coupe du Monde 20
Le Bénin et la Côte d'Ivoire tiendront la 3e session de leur Commission mixte de coopération
lundi 21 avril 2014 - Xinhua
La 3ème session de la Grande Commission mixte de coopération entre le Bénin et la Côte d'Ivoire se tiendra les 2 et 3 mai à Cotonou, annonce un communiqué gouvernemental publié dimanche à Cotonou.
"Au cours de cette session de la Grande Commission mixte de coopération, les experts des deux pays vont non seulement faire le point de la coopération bilatérale entre les deux pays, mais aussi déterminer les nouvelles domaines de coopération, favorables à l'épanouissement des deux peuples, en
Coupe CAF : L'Asec Mimosas s'impose à Johannesburg face à Kaizer Chiefs
dimanche 20 avril 2014 - AIP
L'Asec mimosas est allée s'imposer dimanche par (2-1) au Dobsonville Stadium de Johannesburg face à Kaizer Chiefs d'Afrique du Sud, en match aller des huitièmes de finale du tour de recadrage de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
C'est le représentant ivoirien qui a ouvert la marque à la 37ème minute grâce à son capitaine Zagbayou Hugues Evrard. Et c'est sur ce score (1-0) en faveur de l'équipe ivoirienne que les deux équipes sont allées à la pause. A la reprise, il a
Côte d'Ivoire: le temps de la belligérance est derrière, selon le PM Daniel Kablan
dimanche 20 avril 2014 - APA
Tiébissou (Côte d'Ivoire) - Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan a appelé, samedi à Tiébissou (environ 300 km au Nord d'Abidjan) les exilés à retourner au pays, soutenant que " le temps de la belligérance est derrière nous".
"Il nous faut préserver la paix et renforcer le processus de réconciliation nationale après la grande crise qu'a connue le pays", a déclaré M. Duncan qui s'exprimait lors d'une conférence portant sur l'alliance inter-ethnique à l'occasion de la fête de
Barrages coupe CAF: l'Asec d'Abidjan bat Kaizer Chiefs de l'Afrique du Sud (2-1)
dimanche 20 avril 2014 - APA
Abidjan (Côte d'Ivoire) - L'Asec Mimosas d'Abidjan a battu le club sud-africain Kaizer Chiefs (2-1), en match comptant pour les barrages de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), disputé, dimanche, à Dobsonville stadium d'Afrique du Sud.
Le club ivoirien a ouvert le score par Hugues Zagbayou avant de se faire rattraper par l'égalisation sud-africaine. Le 2è but de l'Asec Mimosas a été signé par Boua Koffi.
Avec cette performance, l'Asec d'Abidjan augmente ses c
Le tournoi international de judo de Mbour sur orbite
dimanche 20 avril 2014 - APA
Dakar (Sénégal) ? La ville sénégalaise de Mbour (80 km de Dakar) va lancer son tournoi international de judo dont la première édition se disputera les 30 avril et 1er mai prochains, a appris APA dimanche de bonnes sources.
'Nous lançons le tournoi international de judo de Mbour pour faire de Mbour un grenier de judo', a indiqué le président du comité d'organisation du tournoi, Atoumane Guèye dans un entretien accordé à la télévision Wal Fadjri (privée), soulignant que l'ambition des in
Un conflit oppose la mairie aux commerçants de Lakota
dimanche 20 avril 2014 - AIP
Lakota - Les commerçants exerçant au grand carrefour de Lakota s'opposent depuis quelques jours à la destruction de leurs magasins par la mairie et ils ont déclaré, samedi, être prêts à défendre leurs intérêts si le maire ne leur accorde pas un délai conséquent pour être recasés.
La crise qui oppose les commerçants à la mairie tire ses origines de la volonté des autorités municipales d'entreprendre des travaux d'embellissement et d'assainissement au grand carrefour devenu un véritable ce
Une coopérative distribue 30 millions FCFA de prime aux producteurs de cacao
dimanche 20 avril 2014 - AIP
Soubré - Lors de sa quatrième assemblée générale ordinaire tenue jeudi, l'Entreprise coopérative agricole de Oupoyo (ECAO) a distribué la somme de 30 millions de FCFA aux producteurs membres inscrits dans leur projet de certification du cacao.
Cette réunion s'est tenue en présence du sous-préfet de Oupoyo, N'cho David, ainsi que des partenaires et acteurs du monde agricole de la région de la Nawa.
Il ressort du rapport moral et financier présenté par Kouassi Kouadio Léon que créé
Une conférence organisée sur les TIC et le développement rural à Sakasou
dimanche 20 avril 2014 - AIP
Sakassou ? Le conseiller du Président de la République chargé des technologies de l'information et de la communication (TIC), Lacina Koné a prononcé, vendredi, une conférence organisée par l'Union de la jeunesse pour le développement de Sakassou (UJDS) sur le thème TIC et développement rural: Enjeux et perspectives .
Parrainée par Loukou Kouadio Michel, cette conférence s'inscrit dans le cadre de Paquinou .
Le conférencier, spécialiste en TIC, a tenu en haleine deux heures durant, u


330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349   

Page 334 sur 776 pour présenter 11651 articles

A propos de - Plan du site - Questions / Réponses - Contacts © 2008 - KOFFI.net - Conception, Réalisation, Hébergement
Christophe KOFFI