Identifie Toi     Inscris Toi

samedi 3 novembre 2007 par Fraternité Matin

L'Université de Poitiers (France) et l'Institut supérieur de technologie ont signé, jeudi, un accord de coopération qui permettra à la partie ivoirienne de disposer d'une dizaine de programmes de formation ouvrant à des diplômes d'Etat français en science de gestion, administration des entreprises, management des ressources humaines Ces programmes seront proposés en formation continue à des cadres dont le niveau de formation initial répondra aux qualifications exigées pour le diplôme national français.
Se félicitant de ce partenariat qui, à ses yeux, est un symbole de coopération Nord-Sud, le vice-président de l'Institut, Pr. Kouakou N'Guessan François, a espéré qu'il puisse augurer d'une maturité et d'un nouvel équilibre dans les échanges académiques. L'Université de Poitiers représentée par le Pr. Serge Percheron, dira-t-il, est un modèle en la matière qui montre un réel intérêt à l'Afrique et à sa jeunesse comme en témoignent ses programmes de formation déjà conclus dans divers pays du continent.
L'Institut supérieur de technologie développe depuis plusieurs années un réseau de coopération internationale avec des universités étrangères, en Afrique et en Europe.

E. K


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur