lundi 2 avril 2007 par Fraternité Matin

Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et président de l'Union des fédérations ouest africaines de football (UFOA), M. Jacques Anouma, peut garder la sérénité. Le désordre planifié par le Nigérian Amos Adamu, en complicité avec quelques membres, pour arracher la présidence de l'UFOA à la Côte d'Ivoire, n'a pas de chance d'aboutir. Jacques Anouma continue de bénéficier du soutien de la majorité des présidents de fédérations membres de sa zone. C'est en gros, le message que le président de la fédération sierra léonaise de football, M. Nahim Kadi, est venu porter vendredi dernier aux Ivoiriens.
L'ancien international de football du temps des Laurent Pokou, très amer, a surtout dénoncé le complot du Nigeria. C'est injuste et très grave, ce qui se passe en ce moment à l'UFOA. L'on essaie de mélanger le sport et la politique Il faut qu'on apprenne à se prendre au sérieux. L'Ufoa est une association sérieuse dirigée par des hommes responsables et donc nous ne pouvons pas cautionner ce qui s'est passé dernièrement au Nigeria. J'ai participé à cette réunion et je peux vous assurer qu'elle n'a rien de formelle. En lieu et place des présidents de fédération, nous avons eu affaire à des techniciens et des secrétaires généraux. Des gens incompétents pour entreprendre quoi que ce soit au nom de l'union. Nous ne saurions tolérer ces manquements avant d'ajouter qu'il est venu apporter tout son soutien au président Anouma. Il est l'homme de la situation. Celui-là même qui peut aider à sauver et valoriser le football dans notre région, a rassuré le patron du football de la Sierra Leone.
Pour M. Nahim, cette situation, un conflit de leadership sous-régional, n'est pas liée aux prochaines élections à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF).
En effet, l'ambassadeur Jacques Anouma et le Dr Amos Adamu sont tous les deux membres de la CAF et de la FIFA.

Paul Bagnini

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023