Identifie Toi     Inscris Toi

mardi 8 juin 2010 par Fraternité Matin

Demain, les Eléphants rallieront l'Afrique du Sud via la France. Ils ne laisseront pas leur capitaine, Didier Droigba, blessé, en Europe. Le buteur vedette de l'équipe (32 ans, 67 sélections, 41 buts), meilleur buteur du championnat anglais avec Chelsea (29 buts en 32 matchs de Premier League) récupère très vite de son opération. Et cela rassure la délégation ivoirienne très attendue à Riverside Hôtel, dans la région de Sedibeng entre Pretoria et Johannesbourg.

En effet, bien encadré par le professeur Michel Gaillaud, son médecin personnel et ceux de la Fédération ivoirienne de football (Fif), il se sent très bien. C'est l'optimisme. Lors de nos échanges, il a avoué être en déplacement à Paris en vue de ramener un appareil de la dernière génération, devant accélérer le processus de guérison et de cicatrisation, selon le service de communication de la Fif, qui révèle que les résultats de toutes les analyses post opératoires de Didier Drogba se sont révélés extrêmement encourageants.

Il n'y a donc aucun doute. Didier Drogba pourra jouer la Coupe du monde avec les Eléphants. Au pire des cas, le footballeur international ivoirien qui engrange plus de 7,2 milliards de Fcfa par an rechaussera les crampons contre le Brésil le 20 juin. En attendant, Didier Drogba a rejoint lundi, la délégation ivoirienne à son lieu de regroupement au Golf hôtel, dans les hauteurs de Saennen-Möser.

Selon le service de communication de l'instance fédérale, l'attaquant de Chelsea sera présent lors du match amical Côte d'Ivoire- FC Lausanne Sports, le dernier test de la bande à Eriksson, avant le départ pour l'Afrique du Sud. Drogba ne sera pas de la partie, mais sera sur le banc de touche. Ce qui est un grand pas en avant.

Paul Bagnini


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur